serrurier de chimay
accueilMes partenairesBoutique virtuelle
Informations
En général
Pour les Locataires
Pour les Propriétaires
Pour les indépendnats.
Décembre, 2016
Janvier, 2017
Offre de rpix

Puis-je encore changer le prix de mon offre?

En qualité d'entrepreneur, il vous est demandé, dans le cadre de l'exécution de travaux, de faire une offre. Cette offre porte sur le prix des matériaux et de la main d'oeuve. Vous vous demandez alors si vous pouvez adapter ce prix parce que par exemple le prix d'un éléments a changé ou que des travaux supplémentaires doivent être executéa. Est-ce possible?
Si vous travaillez en exécution d'un contrat en "régie" aucun prix du marché n'est prévu au début du contrat de sorte que le prix n'est pas fixé. Dans ce cas, si des travaux supplémentaires doivent être exécutes, vu qu'il n'y a pas de prix de marché définitif, cela ne pose aucun problème de rajouter les frais supplémentaires au prix final. Les travaux qui sont exécutés en regie mènent en pratique bien souvent à quelques difficultés parce que le client peut parfois être surpris de la facture finale. Il est dès lors plus prudent de soumettre l'offre avant toute commande de matériaux ou début des travaux.
Dans le cadre d'un contrat de construction normal, votre offre est un document écrit qui devient définitif et irrévocable. A partir de ce moment, le prix est également définitif. Si vous avez fait des erreurs de calcul ou avez mal évalueé la charge de travail, les suppléments sont en principe à votre charge. En votre qualité de professionnel, vous êtes en effet présumé pouvoir évaluer la valeur des travaux qui seront exécutés. en votre qualité de commerçant, vous avez également pour obligation d'informer de manière loyale votre client quand aux travaux à exécuter et aux éventuels problèmes qui pourraient survenir lors de l'exécution de ceux-ci.
Si votre client sollicite l'exécution de travaux supplémentaires ou différents par rapport à l'offre, vous devez établir un écrit. Il est indispensable de pouvoir imputer ces travaux à votre client pour éviter que ce dernier ne se retourne contre vous.
<< Retour Nouveau commentaire
0 Nbre d'éléments en tout
Ajouter un commentaire
Nom*
Sujet*
Commentaire*
Veuillez indiquer le code de confirmation que vous voyez sur l'image*
Recharger l'image



accueil
Mes partenaires
News et Informations
Boutique virtuelle