Conseils en matière de sécurité et  d’organisation

securité maison

En général
Souvent, il est trop tard, ce n’est qu’après un cambriolage, qu’apparaît la « prise de conscience ». Une conduite préventive appropriée et des dispositions simples mènent à une attitude sécuritaire qui finit par devenir inconsciente. Cette « prise de conscience » évite des désagréments et un préjudice qui n’est parfois pas que financier, mais aussi moral et sentimental.
La majorité des cambriolages ont lieu parce que l’accès par lequel a lieu l’intrusion représentait une invitation au vol.
Un cylindre dépassant d’une porte et sans protection contre l’arrachage est visible à 6 mètres. Depuis le trottoir d’en face, on peut dire si une porte est facile à ouvrir ou non.
Une échelle laissée visiblement sur le côté d’une maison invite une personne mal intentionnée à aller voir à l’arrière s’il n’y a pas, à l’étage, une fenêtre ou une fenêtre de toit ouvertes. Des volets baissés systématiquement dès que l’on quitte sa maison.
Une boîte aux lettres qui déborde.
Des sacs poubelles sortis deux jours à l’avance parce que le départ en vacances ne se fait pas le jour du ramassage.
A l’inverse l’absence prolongée de sacs poubelles lors des vacances.
Depuis peu, les réseaux sociaux sur lesquels on informe de sa période de vacances.
Réduire l’invitation au vol a un effet dissuasif important qui se passe avant l’intention de cambriolage.
Quand l’intention de cambrioler est devenue réalité, commence la notion du «retard à l’effraction». Les solutions de verrouillage «inviolables» n’existent pas. En matière de résistance à l’effraction, tout est question de temps. Les moyens à mettre en œuvre sont fonction du niveau de résistance à l’effraction recherchée. En Belgique, il existe un label de certification appelé « S3 » « Sécurité 3 minutes ».Retarder, ne fut-ce que, de 3 minutes le moment de l’effraction représente déjà un pas important en matière de sécurité. Les moyens à mettre en œuvre sont en relation avec ce qu’il y a à protéger (des valeurs, des personnes, les deux).
Ce sont les notions de « SAFETY » et de « SECURITY
SAFETY: protection des personnes
SECURITY: protection des biens
Par la « prise de conscience » réduire « l’invitation au vol » et « retarder le moment de l’éffraction ».

Sécurités S3

d13303e0-cefc-420e-8f7b-48630defb03f_LARGE

Que recouvre le label S3?
Le label S3 reprend une série de critères qui régissent la façon de travailler et les exigences pour poser du matériel de qualité. En portant son choix sur un serrurier agréé S3, le client aura la certitude d’obtenir un travail de qualité accompli par un technicien qui sera en mesure de lui fournir une attestation avalisant son travail.
Quels critères pour obtenir l’agrégation S3?
Le membre ayant suivi la formation S3 donnée par la FNS est potentiellement capable d’assurer la pose d’une serrure certifiée dans les conditions adéquates. Il est membre de la FNS, en règle de cotisation, Il a signé le code d’éthique et se conforme aux statuts et règlements de l’association. Il est affilié depuis au moins un an comme membre adhérent, au mieux il est membre effectif. Depuis le 01.01.2010, la certification, la gestion journalière, les attestations, les contrôles, l’encaissement des cotisations, la constitution des dossiers, la délivrance des diplômes est uniquement du ressort de l’ANPI.
La FNS organise, le troisième samedi de septembre, une formation S3 accessible aux membres adhérents et effectifs. La pose par un installateur enregistré comme entrepreneur suivant les prescriptions du cahier des charges du  est en conformité avec les pré normes Européennes en vigueur pour l’octroi de la réduction d’impôts 2012 relative à la sécurisation des habitations.
Le 20 février 2006, Monsieur Patrick DEWAEL, Ministre de l’intérieur à l’époque, a officiellement déclaré vouloir soutenir cette initiative en nous permettant de mentionner sur les brochures publicitaires de notre label, le sigle distinctif du SPF Intérieur accompagné du message suivant: « Le SPF Intérieur apporte son soutien au label de qualité S3 qui garantit le placement, dans les règles de l’art, d’une serrure certifiée ».

Visitez les liens suivant:

d13303e0-cefc-420e-8f7b-48630defb03f_LARGE

———————————————————————-
Dépannage et contact urgent 0032 479 273 197 
Dépannage serrures, coffre-forts, portes blindées.
pour les régions de Chimay, Couvin, Beaumont, Momignies, Froidchapelle, Philippeville, Sivry-Rance, Cerfontaine, Walcourt,  Oignies en Thierache, Rocroi, Hirson, Trelon, Anor, Fourmies, Mariembourg, Frasnes, Pesche,  Viroinval,  Brûly de couvin, Bruly de pesche, Cul des sarts, Baileux, Doische, Florennes, Viroinval, frontière française, Bruly de Couvin, Rocroi, Givet, Revin, Hirson

  

© Copyright serrurierchimay